© Bubbles underwater 

Creado con Marion Camusard

Creado con Antonio Rivera

Cozumel Island

Mexico

bubblesunderwater@yahoo.com

 

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle

VISITER

4
heures
Visitez notre parc naturel

PUNTA SUR

Situé à la pointe sud de l'île

Milieu naturel et protégé

Meilleur moyen pour s'y rendre, voiture, scooter, taxi...

30 à 45 minutes du centre

Du lundi au samedi de 9h à 17h

Ce parc naturel est sur la liste des points forts de Cozumel. Rendez vous sur la plateforme au-dessus de la mangrove pour essayer d'apercevoir les crocodiles ou les flamants roses. Vous pourrez également grimper en haut du phare et admirer une vue à 360° sur la lagune. Au pied du phare, vous pourrez ensuite visiter le musée où vous en apprendrez plus sur les animaux endémiques de l'île, mais aussi sur l'Histoire de Cozumel.

Au dehors du phare, vous pourrez vous relaxez dans les hamacs faisant face à l'océan et essayez de deviner à combien de distance vous vous trouvez des autres villes du monde.

Pour terminer votre visite à Punta Sur, rejoignez la plage et son anse donnant droit à des activités comme le snorkeling ou encore la farniente dans les hamacs, ou la bronzette au bord de l'eau et un cocktail à la main.

 

L'entrée inclut

Accès à la plateforme d'observation des crocodiles

Accès au phare

Accès au musée

Accès à la plage

Explorez Cozumel différemment...

1
jour
Explorez l'île entière en louant un véhicule

TOUR DE L'ILE DE COZUMEL

Environ 65km pour faire le tour de l'île

Accès aux deux facettes de l'île, tropicale et sauvage

Faire le tour de l'île prend une journée complète. Nous vous conseillons vivement de louer une voiture ou éventuellement un scooter si vous êtes habitué à en conduire. Vous pouvez commencer votre route vers le sud et vous arrêter sur les plages paradisiaques de la partie publique de Playa Mia ou encore à Playa Palancar si vous consommez une boisson. 

Vous pourriez aussi faire une halte par le village de Cedral, le premier village construit sur Cozumel.

En continuant vers le sud, n'hésitez pas à faire un arrêt au parc naturel de Punta Sur ou continuez pour arriver à la partie plus sauvage de l'île.

L'autre côté de l'île a une ligne de côte parfois rocheuse et de magnifiques plages de sable blanc. Cependant, nous vous déconseillons fortement de nager de ce côté à cause des dangereux courants. C'est aussi l'endroit où viennent pondre les tortues de mer durant les mois d'été. C'est une zone protégée où les animaux sauvages adorent se promener la nuit. C'est pourquoi il n'est pas rare de croiser un koati, un crocodile ou d'autres animaux. Vous pourrez aussi déguster une noix de coco dans l'une des cabanes-bar en écoutant le bruit des vagues.

Sur le chemin du retour, arrêtez vous aux ruines Maya de San Gervasio. C'est un temple modeste mais qui était et est toujours très cher aux femmes Mayas qui faisaient un pèlerinage pour prier Ixchel, la déesse de la fertilité. 

De retour au centre, vous pouvez visiter le musée de Cozumel et comprendre pourquoi elle est appelée l'île aux hirondelles. En passant des statues aux pavés, vous retrouverez leur présence partout.

Enfin, allez admirer le coucher de soleil sur la mer depuis un bar en sirotant un cocktail ou allez prendre un bain au soleil tombant.

Suggestion de visites

Le Village Cedral

Les Playa Mia, playa Palancar (etc)

Le Parc de Punta Sur

Les plages vierges de la côte est

Les ruines de San Gervasio

Le musée de Cozumel

Le coucher de soleil

Découvrez un autre monde...

PARC DE CHANKANAAB

Profitez d'un parc naturel et des activités
1
jour

Situé sur la côte ouest de l'île

Parc semi naturel

Meilleur moyen pour s'y rendre, voiture, scooter, taxi...

A 20 minutes du centre

Du lundi au samedi de 9h à 16h

Ce parc est appelé Chankanaab, qui veut dire "petite mer" du à son cenote naturel au sein du parc. Ce dernier se trouve très proche de la mer et est relié à l'eau salé par un canal sous terrain. Même si vous pourrez l'admirer, vous ne pourrez vous y baigner. Ce parc a aussi un jardin botanique, différentes plages avec des zones de snorkeling, des zones de relaxation avec hamacs, et un parcours avec des reproductions de ruines Maya.

En supplément, vous pourrez faire de la tyrolienne, des sports d'eau ou encore nager avec les dauphins. Cependant nous n'encourageons pas cette pratique. Tous les animaux devraient être libres dans l'océan, et ne pas servir à obtenir plus de "like" sur Facebook.

Il y a aussi des restaurants et magasin de souvenirs à l'intérieur.

L'entrée BASIQUE inclut

L'accès au parc

L'accès à la zone de snorkeling

L'accès à la zone de relaxation

L'accès au cenote et au jardin botanique

Une journée au parc...

Liste de restaurants

DEGUSTATIONS DE COZUMEL

Liste non exhaustive de nos restaurants préférés

Déjeuner uniquement

La Candela $

Ils ont une bonne variété de plats locaux et vous pouvez aussi demander leur menu du jour, ils en changent tous les jours et les préparent avec des produits frais.

La Cuisine $

Pour une nourriture saine et équilibrée, vous pouvez déguster salades, roulés, bagels et autres. Ils ont aussi un menu du jour. Ils ont de très bons produits de qualité, bio et locaux lorsque c'est possible. Ils ont aussi un choix pour les végétariens et les vegans.

Crazy king burrito $

Comme c'est  indiqué dans leur nom, ils préparent des burritos. Il y a une large sélection et ils sont tous vraiment délicieux. Leurs propriétaires sont aussi charmants et vous pouvez manger en extérieur.

 

Dîner uniquement

La Cocay $$

Cuisine méditerranéenne, ils ont du choix en produits de la mer et ils préparent la meilleure pizza au feu de bois de toute l'île. Vous pouvez manger dans la salle à l'air conditionné ou vous installer dans le mignon jardin éclairé en partie aux bougies.

Palomar $$

Prenez un cocktail en admirant le coucher du soleil et en dégustant leurs délicieux tacos à la langouste. Ils ont aussi de la musique live deux fois par semaine.

Jacinta $$$

Un restaurant très sympa construit dans un style moderne dans un jardin, servant une cuisine fusion entre nourriture mexicaine et internationale.

Déjeuner et dîner

Sal del mar $$$

Leurs plats sont excellents et le décor ravissant. Vous pourrez déguster des produits de qualité à l'air conditionné ou dans un espace ouvert sur la nature. Ils ont rénové une ancienne bâtisse et ont construit le restaurant autour des arbres existants, la pièce maîtresse de celui-ci. Nous vous le recommandons vivement.

El Cielo Lindo $$

Ils ont presque toutes les spécialités du Mexique. Leurs assiettes sont copieuses et bien décorées. Vous pourrez vous installer en extérieur parmi les plantes et ressentir l'âme de la nuit de Cozumel.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now